RÉCEPTION CARTE DE TIERS PAYANT 2023
Votre carte de tiers payant est en route, vous la recevrez d'ici le 11 décembre 2022. En attendant, retrouvez toutes les informations concernant vos contrats santé sur votre espace adhérent.
La gamme PROTECVIA a été pensée pour répondre parfaitement aux besoins des seniors. Consultation de spécialistes, frais d’hospitalisation, optique, prothèses dentaire et auditives… Pour votre santé, nous avons sélectionné toutes les prises en charge indispensables nécessaires ! Nous vous proposons trois niveaux de garanties optimisées (Économique, Équilibrée, Confortable) en terme de rapport qualité/prix.
Vous souhaitez les découvrir sans plus attendre ? Réalisez votre devis personnalisé en ligne pour une adhésion simple et rapide si vous le désirez.
En fonction du niveau de garantie choisi, votre mutuelle complète la part remboursée ou non par la Sécurité Sociale. Mais au final, comment serez-vous remboursé, et comment l’être davantage ? Une couverture trop faible, ou inadaptée à vos besoins peut, le moment venu, impacter votre santé. Pour un choix éclairé, comparez nos indices en un coup d’œil. PROTECVIA se déploie en 5 indices de protection progressifs de 30 à 120. Comparez vos remboursements par besoin et faites évoluer vos niveaux de garantie, dans le respect de votre budget. Vos priorités changent ? Modifiez vos garanties aussi souvent que vous le souhaitez.
Chambre particulière (/jour)
Prothèses tarifs libres et maîtrisés
Remboursement du régime général de la Sécurité sociale
Remboursement de la mutuelle VIASANTÉ
Reste à charge
Exemples à titre indicatif, non exhaustifs et non contractuels, calculés sur les bases de remboursement du régime obligatoire applicables au 1er janvier 2022. Les remboursements sont exprimés dans la limite des frais engagés.
Pour votre santé et votre bien-être, nous nous engageons à en faire toujours plus.
Via la souscription en ligne sécurisée, je bénéficie d’un devis personnalisé et, si je le souhaite, j’adhère immédiatement en toute sécurité grâce à la signature électronique.
Via mon espace adhérent et mon application mobile 100% en ligne, j’accède quand je veux où je veux à mes remboursements, détails de garantie, localisation de professionnels de santé, carte de tiers payant…
Via nos conseillers en agence, par chat, email et téléphone au 09 69 39 3000, nous sommes toujours joignables et à votre disposition, quels que soient vos besoins.
Vous souhaitez vous prémunir et protéger votre famille en cas d’accident ou de maladie ? Anticipez l’avenir sereinement avec CAPITALEA. Une offre de prévoyance qui vous assure le versement d’un capital en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).
Vous avez la possibilité d’envoyer vos documents via l’espace adhérent, l’application VIASANTÉ, le formulaire de contact ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous. Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre numéro d’adhérent ainsi que vos coordonnées.
VIASANTÉ MUTUELLE
GESTION SANTÉ
TSA 90025
69 653 VILLEFRANCHE CEDEX
Le remboursement des frais d’automédication - lorsqu’il est prévu par la garantie - est remboursé pour certains médicaments à condition qu’ils bénéficient d’un taux de TVA inférieur à 20% et sur présentation d’un justificatif (facture nominative, détaillée et indiquant le taux de TVA pour chaque médicament).
Médicaments concernés : les médicaments remboursés à 15% ou 30% par le régime obligatoire (RO) et les médicaments non prescrits ou non remboursés par le RO (sous réserve qu’ils figurent dans le répertoire des spécialités pharmaceutiques de l’ANSM).
Le remboursement des actes de médecine douce - lorsqu’il est prévu par la garantie - est versé sur justificatif (facture nominative et détaillée faisant mention de la nature de l’acte). Pour chaque spécialité, les praticiens doivent répondre à des conditions particulières d’exercice de leur profession.
100 %, indique tout simplement que le remboursement de votre caisse de Sécurité Sociale et de votre Mutuelle prend en charge la totalité du tarif de convention défini par la Sécurité Sociale.
Si le praticien dépasse ce tarif de convention, la différence entre le tarif de convention et la somme payée ne vous sera pas remboursée. Il s’agit d’un cas de dépassement d’honoraires.