visuel bannière

Pour vous comme pour nous, une bonne retraite va de pair avec des garanties santé appropriées

Surcomplémentaire VIAPLUS

Avec ses 3 formules progressives, la surcomplémentaire VIAPLUS répond à tous vos besoins. Pathologies lourdes, soins spécialisés, frais d’hospitalisation, optique, prothèses dentaires et auditives, cures thermales… Optimisez pleinement vos remboursements pour que vos dépenses de santé ne soient pas trop lourdes à supporter le moment venu.  

Vous souhaitez les découvrir sans plus attendre ? Réalisez votre devis personnalisé en ligne pour une adhésion simple et rapide si vous le désirez.

Pour vous comme pour nous, une bonne retraite va de pair avec des garanties santé appropriées

Comment ça marche ?

Que vous bénéficiez d’une couverture santé obligatoire contractée par votre employeur ou à titre personnel, votre mutuelle ne suffit pas toujours à couvrir toutes vos dépenses ! Une couverture trop faible, ou inadaptée à vos besoins peut, le moment venu, impacter votre santé.

Une surcomplémentaire santé vous permet de renforcer votre garantie santé de base. Elle assure un troisième niveau de couverture qui vous permet : 

- d’obtenir un meilleur remboursement de vos dépenses de santé quand vous en aurez besoin. 

- de venir en complément de prestations peu ou non prises en charge par le régime obligatoire.

- de vous sécuriser sur des besoins plus spécifiques liés à votre situation ou vos envies (travail, voyage, bien-être, maladie, etc.).

Comprendre vos remboursements, c’est la moindre des exigences !

À travers ces deux exemples de remboursements renforcés dont vous bénéficiez avec VIAPLUS, découvrez combien votre surcomplémentaire peut vous protéger davantage et limiter des frais trop importants.

Remboursement du régime général de la Sécurité sociale

Remboursement de la mutuelle VIASANTÉ

Reste à charge


Les exemples de remboursements sont non contractuels. Le remboursement mutuelle affiché est basé sur un exemple de garantie PROTECVIA 45. Votre garantie PROTECVIA vous donne également accès aux équipements "100% santé" : pour l'optique, sans reste à charge sur les équipements de classe A (hors PROTECVIA Indice 20 non responsable), pour le dentaire, sans reste à charge sur les prothèses relevant de la règlementation.

Des forfaits inclus* pour une surcomplémentaire personnalisée

Parce qu’on n’est jamais trop prudent et tous différents, VIAPLUS comprend des forfaits spécifiques. Ils vous aident à couvrir des frais supplémentaires liés à votre situation personnelle et à vos envies.

icône Forfait pathologie lourde

Forfait pathologie lourde

Soyez aidé pour traverser plus sereinement les moments difficiles. VIAPLUS participe à vos frais de prothèses et de soins esthétiques.

icône Forfait bien-être

Forfait bien-être

VIAPLUS prend en charge la cryothérapie, reconnue pour son action antidouleur, ses bienfaits sur le sommeil et sur la récupération sportive ou après blessure. Bénéficiez également de vos remboursements sur vos consultations de médecines douces (ostéopathe, sophrologue, nutritionniste, etc.).

Une expérience +++

Pour votre santé et votre bien-être, nous nous engageons à en faire toujours plus.

  • Devis et adhésion instantanés

    Via la souscription en ligne sécurisée, je bénéficie d’un devis personnalisé et si je le souhaite, j’adhère immédiatement en toute sécurité grâce à la signature électronique.

  • Connecté à votre santé 24h/24 et 7j/7 

    Via mon espace adhérent et mon application mobile 100% en ligne, j’accède quand je veux où je veux à mes remboursements, détails de garantie, localisation de professionnels de santé, carte de tiers payant…

  • Un accompagnement permanent

    Via nos conseillers en agence, par chat, email et téléphone au 09 69 39 3000, nous sommes toujours joignables et à votre disposition, quels que soient vos besoins.

Nos services inclus, des aides utiles au quotidien

icône Téléconsultation

Téléconsultation

Pour tous nos adhérents, un service de téléconsultation sécurisé, confidentiel et accessible 7j/7 et 24h/24. Des médecins et spécialistes répondent à vos questions de santé par écrit, au téléphone ou en vidéo. 97% des prises en charge se font en moins d'une heure.

icône Jevisbien-être.fr

Jevisbien-être.fr

Pour tous, une plateforme interactive qui s’appuie sur des expertises de professionnels pour vous donner les moyens simples, pratiques et ludiques, de prendre soin de votre santé. Nous entretenons votre motivation au quotidien pour que vos bonnes résolutions ne soient pas que passagères !

icône LienVeillance

LienVeillance

Pour les personnes fragiles ou âgées et leurs aidants, un dispositif de téléassistance nouvelle génération qui permet le maintien à domicile avec une surveillance efficace, même à distance.

Et pour une couverture santé toujours plus forte

Renfort Hospitalisation Premier Jour

Parce qu’en cas d’hospitalisation, des imprévus financiers et matériels ne doivent pas vous affaiblir

Prévoir l'avenir, c'est capital !

Vous souhaitez vous prémunir et protéger votre famille en cas d’accident ou de maladie ? Anticipez l’avenir sereinement avec CAPITALEA. Une offre de prévoyance qui vous assure le versement d’un capital en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).

Questions fréquentes


Vous avez la possibilité d’envoyer vos documents via l’espace adhérent, l’application VIASANTÉ, le formulaire de contact ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous. Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre numéro d’adhérent ainsi que vos coordonnées.


VIASANTÉ MUTUELLE
GESTION SANTÉ
TSA 90025
69 653 VILLEFRANCHE CEDEX


Un soin est « hors nomenclature » lorsqu’il ne figure pas sur la liste des produits et prestations définie par la Sécurité Sociale. Ce type de soin n’est pris en charge ni par votre caisse de Sécurité Sociale ni par votre Mutuelle, sauf exceptions.
Exemples d’exceptions : séances d’ostéopathie ou de pédicure-podologue, implants dentaires, lentilles … 
La liste exacte des soins hors nomenclature pris en charge par votre Mutuelle, en partie ou en totalité, figure sur votre contrat santé.


  • Éloignement pour des raisons professionnelles ou personnelles
  • Urgence (attention, la prise en charge répond à des critères bien précis. Tout n'est pas considéré comme urgent).
  • Remplacement de votre médecin traitant.
  • Autre médecin faisant partie du cabinet médical ou du centre de santé de votre médecin traitant.
  • Un médecin généraliste installé depuis moins de 5 ans et exerçant en libéral.
  • Certains spécialistes que vous pouvez consulter sans passer par votre médecin traitant : gynécologue, ophtalmologue et stomatologue. 
  • Psychiatre et neuropsychiatre : uniquement pour les jeunes de 16 à 25 ans.