19 octobre 2021

Partenariat

6.000 participant(e)s, des dons caritatifs à la hauteur de l’évènement, un soleil au rendez-vous, des sourires sur les visages, une ambiance de folie, un stand avec des smoocyclettes très plébiscité, … à quand la prochaine édition ? Après une année 2020 entre parenthèses en raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 de la Marseillaise des Femmes a eu lieu le 17 octobre. Sur un parcours volontairement court (5,4 km de course ou de marche) pour permettre au plus grand nombre de participer, les femmes ont couru seules, en groupe avec d’autres femmes ou en groupe mixte le long des plages, au cœur du parc Borély et sur l’emblématique avenue du Prado.

 

 

La Marseillaise des Femmes, une course solidaire pour TOUTES les femmes

En 2010, née La Marseillaise des Femmes, course féminine qui est devenue aujourd’hui, l’une des plus grandes courses féminines en France. Les objectifs de cet événement sont multiples : véhiculer des valeurs sportives, écologiques, et de bien-être et aussi contribuer à des actions solidaires qui défendent les droits des femmes et la recherche médicale, notamment dans les traitements des cancers du sein. En effet, depuis sa création, la Marseillaise des Femmes soutient Amnesty International, pour la défense des droits et libertés des femmes et la Fondation pour la recherche médicale, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Ces deux associations ont reçu chacune 6.000 euros provenant de la vente des dossards. Cette année, la branche locale d’Amnesty International a choisi de mettre en avant le droit des femmes afghanes.

Pour cette onzième édition, La Marseillaise des Femmes soutient également l’association marseillaise COMPLETEMENT FADADES, lauréate 2020 du prix Les Lumières de la Santé qui est un trophée porté par VIASANTÉ récompensant des associations ayant mis en œuvre des actions autour de la pratique du sport à des fins thérapeutiques à destination des femmes plus particulièrement.

Avec un parcours d’un peu plus de 5 km, l’évènement sportif est ouvert et accessible à toutes les femmes qui souhaitent y participer. Il permet à chacune de vivre un moment sportif convivial et fédérateur autour d’actions solidaires porteuses de sens pour toutes. Toutes les participantes sont des gagnantes et peuvent être fières de leur performance et de leur esprit solidaire et engagé.

VIASANTÉ, partenaire majeur de l’événement

VIASANTÉ et la Marseillaise des Femmes partagent des valeurs fortes telles que la solidarité, le bien-être et la proximité. Notre mission commune est donc de les porter et les promouvoir auprès de nos publics. C’est également convaincue des bienfaits du sport sur la santé, que la mutuelle s’est naturellement associée à cet événement, qui fait rimer santé et solidarité à l’image de la plateforme Jevisbien-être.fr.

A travers nos élus régionaux, le service animations des instances et des territoires soutenu par le service prévention, la mutuelle a répondu présente en accompagnant les équipes de la Marseillaise des Femmes en amont dans l'organisation et le jour de la course, et en animant un stand prévention sur le village de la manifestation. La mutuelle a donc pu apporter aux marseillaises des conseils santé, nutrition et bien-être et offrir une animation "smoocyclettes" permettant de préparer un jus de fruit fraîchement pressé tout en pédalant.

Retour en images

 

test    test     test    test    test    test

Retrouvez l'ensemble des informations de l'événement sur le site de la La Marseillaise des Femmes. VIASANTÉ félicite les participant(e)s de s’être engagée sportivement et solidairement.

Nos dernières actualités