27 février 2024

Vie quotidienneLe Mutualiste

Vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir notre premier podcast de la série dédiée à la nutrition qui vous explique comment adopter une alimentation saine au quotidien et met en évidence son importance pour préserver une bonne santé. Si vous ne l’avez pas encore découvert, soyez-en assuré, cela en vaut le détour ! A présent, dans ce deuxième podcast de la série dédiée à la nutrition, vous allez explorer nos conseils pour réussir à bien faire ses courses et choisir les bons aliments à mettre dans son panier. 

 

Bien Choisir, Bien Manger, Bien Organiser 

Vous vous êtes surement déjà retrouvé désorienté face aux choix débordant des rayons du supermarché. Effectivement, faire ses courses et cuisiner peut parfois paraître comme un défi presque insurmontable. La qualité des aliments devient alors une question cruciale. Pour vous guider à travers cette variété d'options, nous avons sollicité les conseils avisés de Marine Marty, une diététicienne, nutritionniste et sophrologue basée à Venerque, en Haute-Garonne. 

 

Marine Marty, dans ce podcast, vous en dit plus sur le Nutri-score et les étiquettes alimentaires, pour vous aider à faire des choix éclairés lors de vos courses. Elle vous délivre également sa liste de courses idéale, composée des produits indispensables à avoir chez soi pour manger équilibré et souligne l’importance de définir l’organisation qui vous correspond pour la préparation de vos repas. 

 

 

Restez connectés pour les prochains épisodes et retrouvez l'ensemble des podcasts « En bonne santé » sur Jevisbien-être.fr de VIASANTÉ Mutuelle. 

A la une surje vis bien être.fr

03 avr. 2024

MICRO SANTÉ : LA PLEINE CONSCIENCE

Aujourd’hui, on se concentre sur une thématique accessible à tous et à tout âge : la pleine conscience ! Quand, où, comment la pratiquer ? Découvrez dans ce dernier épisode de notre série Micro Santé cette pratique plein de bienfaits !

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.