27 janvier 2021

Services

Toujours dans un objectif d’apporter plus de facilité et d’accompagnement à ses adhérents, VIASANTÉ continue la digitalisation de ses outils et des services qu’elle propose, La nouveauté depuis le 11 janvier 2021 : la mutuelle met à disposition de ses adhérents, la carte de tiers-payant dématérialisée dans l’appli mobile.

La carte de tiers payant digitalisée permet de disposer à tout moment des informations mises à jour*, de présenter la carte sur le mobile aux professionnels de santé, de la télécharger, de l’imprimer ou de l’envoyer par mail et surtout cela évite les oublis ou les pertes !

La carte est donc maintenant disponible sur l'application mobile et sur l’espace adhérent accessible depuis le site internet.

Pour profiter de plus de rapidité, d’autonomie et de simplicité 24h24 et 7j/7, téléchargez ou mettez à jour dès maintenant l’application VIASANTÉ. Découvrez la carte de tiers-payant digitalisée, mais aussi les autres fonctionnalités proposées : liste des professionnels à proximité, consultation de vos remboursements et le détail de vos garanties, accès au simulateur de remboursements, …

  • Accédez à votre espace adhérent sur le site web en cliquant sur « mon espace » ou en téléchargeant l’appli mobile sur Google play ou sur l’app store
  • Dans votre espace adhérent retrouvez votre carte de tiers-payant à droite dans la zone « MA GALAXIE VIASANTÉ » ou dans vos courriers.
  • Dans l’appli mobile votre carte de tiers-payant se trouve dans le menu en haut à gauche en cliquant sur « Ma carte tiers-payant » ou directement sur l’onglet « Carte TP »

Simplifiez-vous la vie avec la carte de tiers-payant 100% digitale !

*La carte de tiers-payant digitalisé a une durée de validité de deux mois et se renouvelle automatiquement.

Nos dernières actualités

Des nouveautés dans votre espace entreprise pour vous faciliter le quotidien

Votre nouvel espace entreprise et ses nouvelles fonctionnalités sont à votre disposition depuis juil...

test preview

test intro preview

L’Excellence une nouvelle fois décernée à PROTECVIA !

Cette année encore, notre garantie santé PROTECVIA s’est distinguée parmi les offres du marché et a ...

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.

Questions fréquentes


Le tiers payant évite d'avancer des sommes d'argent qui seront par la suite prises en charge par votre assurance maladie et votre complémentaire santé. Les médicaments non pris en charge par la Sécurité Sociale ne peuvent bénéficier du tiers payant.


Deux possibilités : 

- SI le praticien dispose d'un lecteur de carte vitale, la gestion du tiers payant "Sécurité sociale" est automatique et vous n'avez rien à avancer (si tarif conventionné).

- Si le praticien ne dispose pas d'un lecteur de carte vitale, il vous remettra une feuille de soins et vous demandera de faire l'avance du tiers payant. Il vous faudra ensuite envoyer cette feuille de soins à votre caisse d'Assurance Maladie en cochant la case qui précise que vous n'avez pas payé la part obligatoire.

Pour la prise en compte du tiers payant "Mutuelle", le praticien doit disposer d'un matériel informatique dans lequel il pourra enregistrer les références de votre carte de complémentaire santé. Ces données lui permettront de recevoir la part de remboursement vous revenant. Si ce n'est pas le cas, votre caisse d'Assurance Maladie se mettra en relation avec votre Mutuelle et l'avertira de votre dépense. Elle versera sur votre compte la somme due. 

Le conseil VIASANTÉ : n'oubliez pas de photographier ou photocopier vos feuilles de soins avant de les envoyer.


Le tiers payant est valable partout en France. Si vous vous déplacez pour des raisons professionnelles ou personnelles, il vous suffit de présenter votre carte de tiers payant au professionnel de santé ou à l'établissement de soins qui vous accueillera.