14 avril 2022

Vie de la mutuelle

Au travers de cette sixième interview collaborateur, vous allez rencontrer Stéphane Klamka, responsable de secteur agences 24 sur la Dordogne. Il revient sur l'accompagnement de VIASANTÉ dans son parcours de mobilité interne. Découvrez un collaborateur qui, grâce à sa persévérance et à sa détermination est épanoui dans son nouveau challenge professionnel. 

Stéphane, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ ?

Je suis arrivé à VIASANTÉ en juin 2020 sur le poste de conseiller à l’agence de Bergerac. Je quittais l’expérience de responsable d’agence chez ASSU 2000 où j’aspirais à revenir vers le management auquel j’avais goûté quelques années auparavant.

 

Aujourd’hui, vous faites quoi 

Ma manager, Marie De Sousa, évoluant vers le poste de responsable de domaine TNS Nord, j’ai saisi l’opportunité de postuler sur mon poste actuel de responsable de secteur agences 24 sur la Dordogne.

Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances)?

Mon « socle » reste commercial. Sorti de la fac, c’est à travers cet univers que j’ai appris à décoder à communiquer, à manipuler la dimension psychologique du métier et me retrouver dans des challenges aussi motivants qu’une compétition sportive. Depuis que j’avais pu goûter au management opérationnel d’un parc d’attraction du nord de la France, je souhaitais revenir vers ce métier qui me tient à cœur et que ma formation en licence management du sport m’avais fait toucher du doigt.

Comment VIASANTÉ vous a accompagné dans cette évolution? (formations, stages, )

Ma manager m’avait d’abord remis les clés de l’équipe à la passation. Une équipe qui avait déjà entamé une refonte avec l’arrivée de deux nouvelles collaboratrices. Mes nouveaux collègues managers et mon responsable de domaine, Frédéric Frayssignes, font preuve de bienveillance pour m’accompagner, me guider pour prendre la bonne voie. Il y a quelques mois nous avons bénéficié d’un coaching individuel sur le thème des « styles de management » et, dans les semaines à venir, VIASANTÉ va me conforter dans les aspects techniques de mon métier avec une formation dédiée aux managers.

Et maintenant, comment ça va dans votre poste?

L’environnement commercial me colle à la peau, et du point de vue du manager, j’adore mes nouvelles missions, accompagner jour après jour mon équipe vers des caps que nous avons définis ensemble, ajuster la trajectoire parfois pour que chacun puisse grandir à la mesure de ses capacités vers un objectif commun, celui de VIASANTÉ. En agences nous avons un challenge à relever, celui de nous réinventer pour accompagner une digitalisation du parcours client et nous positionner au meilleur endroit sur ce parcours.

Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir?

Je pense que, pour être un collaborateur performant, il faut d’abord être un collaborateur épanoui, et pour cela, être au bon poste au bon moment. C’est un équilibre entre vie privée et vie professionnelle qu’il faut savoir entendre et postuler pour les bonnes raisons.

Restez connecté, d’autres témoignages sont à venir.

Pour rejoindre les talents de VIASANTÉ, découvrez nos offres d’emploi. #Partagetontalent

Nos dernières actualités

Nouveauté VIASANTÉ : le simulateur de remboursements

Un outil intuitif qui vous permet de maitriser votre budget santé en toute autonomie. Retrouvez-le d...

A chaque talent son parcours #7

VIASANTÉ Mutuelle est fière de vous présenter, une nouvelle fois, un parcours singulier au sein de l...

Test creation article update deprecated

Test

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.