Cynthia Rousselet, conseillère commerciale à Perpignan, à travers cette nouvelle interview, nous partage son expérience et son évolution au sein de la mutuelle. Découvrez les différents postes occupés par Cynthia ainsi que l’accompagnement et l’écoute qu’elle a reçus de ses managers dans sa volonté d’évoluer et d’être en contact direct avec les adhérents.
Cynthia, quel poste occupiez-vous lors de votre arrivée à VIASANTÉ ?
J’ai été recrutée au poste de Téléactrice, au sein de la plateforme de Relation Client à Distance, le 2 novembre 2015, sur le site de Perpignan Mestre. J’étais alors en charge des réponses aux questions des adhérents et des prospects afin d’assurer un service client optimal, maintenir une qualité de service et contribuer à l’image de marque positive de VIASANTÉ.
Aujourd’hui, vous faites quoi ?
Je suis conseillère commerciale à l’agence de Perpignan Clemenceau depuis le 7 septembre 2020. Le nouveau concept de synergie place la mutuelle au centre de l’espace Optique Audition VIASANTÉ. Les visiteurs sont accueillis selon leurs besoins et la relation entre les services est aisée et très appréciée.
Je réponds alors en face à face et mets en avant les différents produits de la mutuelle et prévoyance commercialisés en maintenant toujours la satisfaction de mes contacts en priorité, afin d’accompagner nos nouveaux adhérents et fidéliser notre clientèle.
Il s’agit d’un gros changement, pouvez-vous nous expliquer votre évolution (études, compétences, connaissances) ?
L’aspect commercial fait partie de mon cursus et de mes compétences « naturelles ». Titulaire d’un BTS action Commerciale, j’avais exercé des activités de vente en majorité, vente à distance, ou en commerce. Après plusieurs années au poste de téléactrice, la finalisation des échanges par la concrétisation de la vente me manquait car je me sentais limitée à la mise en relation. Lors d’un appel à mobilité interne, il m’a paru évident de postuler à l’offre.
Comment VIASANTÉ vous a accompagnée dans cette évolution ? (formations, stages, …)
Lors de mes EAE j’échangeais régulièrement avec mes managers, en partageant mes souhaits et les postes possiblement accessibles près de Perpignan, ne pouvant pas forcément évoluer géographiquement.
Mes compétences commerciales lors de mes années de téléactrice ont toujours été valorisées par mes résultats et mes objectifs d’évolution se dirigeaient naturellement vers un poste de contact client direct. De plus, j’ai bénéficié d’une intégration de 3 semaines, à la prise de poste, ce qui m’a permis de m’adapter à mon nouvel environnement, et appréhender au mieux les prérequis de mes nouvelles activités.
Et maintenant, comment ça va dans votre poste ?
J’ai démarré mon nouveau poste avec facilité, aisance et j’en suis ravie. Il correspond à l’idée que je m’en étais faite lors de ma candidature. Aujourd’hui je trouve au quotidien les aspects de relationnel qui me manquaient, je suis au poste que je recherchais
Un conseil pour les collaborateurs qui voudraient aussi évoluer ou se reconvertir ?
L’échange avec les managers est je pense la clé : lors des EAE ou du partage au long court au poste occupé. Mais il est également important d’avoir la connaissance des différents services qu’offre VIASANTÉ.
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