Parce que le maintien à domicile est souvent compliqué à gérer…
Accourir suite à une chute, se priver de vacances, venir chaque soir vérifier que tout va bien, que les fenêtres sont bien fermées, gérer l’administratif… Être aidant d’une personne fragile, ou âgée, vivant seule à domicile est une source de stress et de fatigue qui peuvent fragiliser votre propre santé.
VIASANTÉ met à votre disposition une solution innovante de téléassistance
Un dispositif simple, fiable et bienveillant pour maintenir la qualité de vie de l’aidé et de l’aidant :
- Des capteurs discrets placés dans les différentes pièces de la maison pour récolter des données sur les habitudes de vie de la personne. Ils détectent des signes préventifs (mouvements, présence, inondations, porte, fumée …) en cas de situation qui se dégrade, ou des anomalies critiques.
- Une box intelligente, fonctionnant via une carte SIM et permettant les appels d’urgence ainsi que le contact de 2 proches.
- Une application mobile, un site web personnalisable et une plateforme téléphonique pour soulager et rassurer les aidants.
- Des alertes préventives : si un changement dans les habitudes de vie est détecté (porte d’entrée entrouverte durant une période prolongée, température excessive, etc.) les alertes sont envoyées à l’aidant ou à un conseiller LienVeillance.
- Des alertes de secours : en cas de détection d’anomalies critiques (suspicion de chute, présence prolongée au lit, etc.), les secours sont immédiatement appelés si l’alerte est confirmée.
- Un service réservé aux adhérents de VIASANTÉ.

Comment ça marche ?
- Contactez l’un de nos conseillers LienVeillance au N° Cristal 09 69 39 08 55 (appel non surtaxé).
- Il vous présentera le service, répondra à toutes vos questions et vous adressera, si vous le désirez, une demande de souscription.