Nous vivons tous une situation exceptionnelle depuis mars 2020 en raison de l’épidémie de COVID-19. Nous avons été contraints de repenser nos modes de vie et surtout d’apprendre à être vigilant pour rester en bonne santé et préserver nos proches

Fidèle à ses valeurs de solidarité et toujours soucieuse du bien-être de ses adhérents, VIASANTÉ n’a de cesse d’adapter continuellement son organisation, ses services et son offre pour les accompagner, et leur apporter des réponses concrètes face à cette situation difficile.

POUR GARDER LE MORAL

Besoin de parler, d'être écouté ou de ne pas se sentir seul ? Les dernières études montrent que la pandémie de Covid-19 et les restrictions associées ont impacté le moral de plus d'un tiers des français.

Dans ce contexte, VIASANTÉ, répondant naturellement à l’appel de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française), s’engage à lutter contre les souffrances psychologiques et déploie de NOUVEAUX SERVICES et de NOUVELLES OFFRES pour l’ensemble de ses adhérents, des plus jeunes aux personnes plus âgées ou encore isolées :

  • Nouveauté ! La prise en charge des consultations auprès de psychologues*.
  • L’accès à des psychologues dès que le besoin s’en ressent grâce au service de téléconsultation disponible 7j/7 et 24h/24 pour les adhérents.
  • La mise en place d’ateliers en distanciel dédiés aux jeunes de 19 à 25 ans.
  • Des appels de soutien aux personnes plus âgées.
    Découvrez plus en détail ces nouveaux dispositifs

POUR MAINTENIR LE LIEN

 
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PRENEZ RDV EN AGENCE   

Vous avez besoin de voir un conseiller? Toutes les agences VIASANTÉ restent ouvertes aux horaires habituels. Pour assurer la continuité de son activité et afin de toujours servir au mieux ses adhérents, VIASANTÉ a revu son organisation en fonction des contraintes sanitaires. Prenez rendez-vous dans l'agence la plus proche de chez vous.

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RÉALISEZ VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Evitez les déplacements en accédant à l'ensemble de vos démarches en ligne sur votre espace adhérent ! Accédez à votre espace VIASANTÉ depuis le site ou sur l'application mobile. Réalisez en toute simplicité vos démarches de remboursement, ajout d’un bénéficiaire, ou autres.

Vous pouvez également demander un devis ou souscrire à nos offres de garanties santé en ligne.

 

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CONTACTEZ UN CONSEILLER

Il vous est également possible de contacter vos conseillers au 09 69 39 3000 ou en remplissant le formulaire de contact.

POUR FACILITER VOTRE QUOTIDIEN

VIASANTÉ apporte des solutions à ses adhérents pour leur faciliter le quotidien à travers différents services utiles et outils innovants : téléconsultation, SimpliSanté (plateforme d'écoute et de conseils pour les chefs d'entreprise et leurs salariés), LienVeillance (dispositif de téléassistance), Jevisbien-être.fr (plateforme interactive pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être). Découvrez l'ensemble des services proposés par la mutuelle.

Découvrez nos services utiles au quotidien

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Téléconsultation

Pour tous nos adhérents, un service de téléconsultation sécurisé, confidentiel et accessible 7j/7 et 24h/24. Des médecins et spécialistes répondent à vos questions de santé par écrit, au téléphone ou en vidéo. 97% des prises en charge se font en moins d'une heure.

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LienVeillance

Pour les personnes fragiles ou âgées et leurs aidants, un dispositif de téléassistance nouvelle génération qui permet le maintien à domicile avec une surveillance efficace, même à distance.

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SimpliSanté

Pour les chefs d'entreprise et les salariés, une plateforme d'écoute, de conseils et d'orientation pour être accompagné, informé et soutenu face aux événements qui impactent le quotidien.

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20 juil. 2021

Accident vasculaire cérébral : comprendre pour mieux prévenir

Soudain, imprévisible, l’accident vasculaire cérébral (AVC) peut faire peur, d’autant qu’il nécessite une prise en charge urgente pour limiter les séquelles. Mais il est possible, en étant bien informé, de le prévenir. Les principaux facteurs de risque sont en effet évitables.