13 octobre 2022

Vie de la mutuellePartenariat

Test classique

icône SimpliSanté

SimpliSanté

Pour les chefs d'entreprise et les salariés, une plateforme d'écoute, de conseils et d'orientation pour être accompagné, informé et soutenu face aux événements qui impactent le quotidien.

icône Téléconsultation

Téléconsultation

Pour tous nos adhérents, un service de téléconsultation sécurisé, confidentiel et accessible 7j/7 et 24h/24. Des médecins et spécialistes répondent à vos questions de santé par écrit, au téléphone ou en vidéo. 97% des prises en charge se font en moins d'une heure.

icône LienVeillance

LienVeillance

Pour les personnes fragiles ou âgées et leurs aidants, un dispositif de téléassistance nouvelle génération qui permet le maintien à domicile avec une surveillance efficace, même à distance.

A la une surje vis bien être.fr

08 nov. 2022

La diversification alimentaire et l’éveil du goût chez l’enfant

Après une alimentation exclusivement composée de lait, il est temps pour votre bébé de découvrir d’autres saveurs et textures : c’est la fameuse diversification alimentaire.

Nos dernières actualités

Nouveauté VIASANTÉ : le simulateur de remboursements

Un outil intuitif qui vous permet de maitriser votre budget santé en toute autonomie. Retrouvez-le d...

A chaque talent son parcours #7

VIASANTÉ Mutuelle est fière de vous présenter, une nouvelle fois, un parcours singulier au sein de l...

Des nouveautés dans votre espace entreprise pour vous faciliter le quotidien

Votre nouvel espace entreprise et ses nouvelles fonctionnalités sont à votre disposition depuis juil...

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.

Une question à nous poser ?

Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.

Questions fréquentes


Le projet de loi du 14 juin 2013 a transposé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. Cette loi a eu de nombreuses conséquences sur la protection des salariés, le droit du travail et le marché de l’assurance santé. Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont dans l'obligation de proposer une complémentaire santé à l'ensemble de leurs salariés et d'en assurer la moitié du financement. L'assurance collective à adhésion obligatoire s'est donc généralisée.


En juin 2014, l'Assemblée Générale a voté le rapprochement de VIASANTÉ et de 9 mutuelles pour créer un puissant pôle de santé mutualiste au sein d'AG2R la Mondiale, acteur majeur de la protection sociale en France. Grâce à cette alliance, VIASANTÉ, en devenant la mutuelle nationale du groupe, est entrée dans le Top 5 des mutuelles interprofessionnelles françaises.


Vous devez conserver les décomptes de l’Assurance maladie pendant 2 ans à compter du paiement des prestations. Pour les remboursements de la mutuelle, le délai est le même. 
2 ans est en effet le délai dont vous disposez pour vous faire rembourser vos frais de santé ou faire une réclamation. 
Pour les ordonnances, la délivrance de la plupart des médicaments peut se faire dans l’année qui suit la prescription. Pour les lunettes correctives, la validité de l’ordonnance est de trois ans pour les plus de 16 ans. 
Concernant le versement d’indemnités journalières, le délai de conservation des justificatifs court jusqu’à la liquidation des droits à la retraite dans l’hypothèse où la validation de ces droits n’aurait pas était faîte. 
Enfin, pour le carnet de santé, le carnet de vaccination, les examens médicaux et les radiographies, il est fortement conseillé de les conserver toute la vie.