Test classique
13 octobre 2022
RÉCEPTION CARTE DE TIERS PAYANT 2023
Votre carte de tiers payant est en route, vous la recevrez d'ici le 11 décembre 2022. En attendant, retrouvez toutes les informations concernant vos contrats santé sur votre espace adhérent.
13 octobre 2022
Test classique
13 mars 2023
« L’endométriose », on en entend parler de plus en plus souvent ! Mais quels sont ses mécanismes, quels en sont les symptômes, quelle peut-être sa gravité et que peut-on faire ? Je vous propose des réponses simples à une problématique… un peu complexe !
Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.
Choisissez le moyen qui vous convient le mieux pour obtenir une réponse personnalisée concernant votre contrat, vos remboursements, ou nos garanties et services.
Le projet de loi du 14 juin 2013 a transposé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. Cette loi a eu de nombreuses conséquences sur la protection des salariés, le droit du travail et le marché de l’assurance santé. Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont dans l'obligation de proposer une complémentaire santé à l'ensemble de leurs salariés et d'en assurer la moitié du financement. L'assurance collective à adhésion obligatoire s'est donc généralisée.
En juin 2014, l'Assemblée Générale a voté le rapprochement de VIASANTÉ et de 9 mutuelles pour créer un puissant pôle de santé mutualiste au sein d'AG2R la Mondiale, acteur majeur de la protection sociale en France. Grâce à cette alliance, VIASANTÉ, en devenant la mutuelle nationale du groupe, est entrée dans le Top 5 des mutuelles interprofessionnelles françaises.
Vous devez conserver les décomptes de l’Assurance maladie pendant 2 ans à compter du paiement des prestations. Pour les remboursements de la mutuelle, le délai est le même.
2 ans est en effet le délai dont vous disposez pour vous faire rembourser vos frais de santé ou faire une réclamation.
Pour les ordonnances, la délivrance de la plupart des médicaments peut se faire dans l’année qui suit la prescription. Pour les lunettes correctives, la validité de l’ordonnance est de trois ans pour les plus de 16 ans.
Concernant le versement d’indemnités journalières, le délai de conservation des justificatifs court jusqu’à la liquidation des droits à la retraite dans l’hypothèse où la validation de ces droits n’aurait pas était faîte.
Enfin, pour le carnet de santé, le carnet de vaccination, les examens médicaux et les radiographies, il est fortement conseillé de les conserver toute la vie.